Aide TICE

Scolarité services

Par admin camille-claudel, publié le lundi 17 octobre 2022 10:29 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 10:29

Scolarité services : une offre globale de services et démarches en ligne

Scolarité Services est un portail pour les parents d’élèves des écoles primaires, collèges et lycées proposant un accès unique aux services et démarches liés au suivi de la scolarité de vos enfants.

Scolarité Services a pour objectif :

·         de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…)

Le portail Scolarité Services est accessible au moyen du compte EduConnect ou en utilisant FranceConnect.

Pour plus de renseignement, un flyer d’information présentant l’offre Scolarité services et les modalités d’accès au portail vous est présenté plus bas.

Ou bien directement sur le site education.gouv