Retrait des diplômes du brevet

Par admin camille-claudel, publié le jeudi 1 décembre 2022 14:19 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 14:08
DNB-e1607433291473.jpg

Modalités de retrait du diplôme :

Pour les diplômes 2023 sur place à la loge jusqu'au 5 juillet 2024 le :

• lundi, mardi, jeudi 9h-11h15 / 14h-15h15,
  • mercredi et vendredi 9h-11h

Pour les diplômes avant 2023 : prendre rendez-vous auprès du secrétariat ce.0341030k@ac-montpellier.fr

Dans les deux cas, les modalités de retrait sont les suivantes :

- l'élève retire son diplôme muni de sa pièce d'identité.

- un des parents (représentants légaux) peut venir retirer le diplôme en se présentant au bureau avec sa propre pièce d'identité et celle de l'enfant.

- le candidat peut autoriser une tierce personne à retirer le diplôme. La personne mandatée devra présenter :
Une procuration écrite délivrée par le candidat l'autorisant à effectuer la démarche (en pièce jointe en bas de page)

• Une photocopie recto verso d'une pièce d'identité du candidat titulaire du diplôme
  • La pièce d'identité de la personne mandatée

Vous ne pouvez pas venir retirer le diplôme au collège, dans ce cas un envoi postal est possible. Il faut pour cela nous adresser :

•  une enveloppe format A4 minimum libellée à l'adresse du candidat et timbrée pour un poids allant jusqu'à 250g (envoi en recommandé avec Accusé de Réception)
  • un formulaire d'envoi en recommandé avec accusé de réception ( à demander à la poste)
  • une photocopie de la pièce d'identité du candidat
  • le formulaire de demande ci-joint (en bas de page) dument complété