Les australiens en visite au collège !

Par admin camille-claudel, publié le vendredi 21 avril 2023 14:09 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 14:09
France-Australie-.jpg

Nous avons eu la chance d’accueillir au collège des australiens de passage dans notre ville pendant quelques jours ! Les élèves de 3D LCE anglais avaient au préalable échangé avec eux par lettres pour faciliter les retrouvailles le lundi 3 avril au matin.

Les australiens ont également échangé avec les 4e et 3e SI. Ils nous ont montrés des vidéos/ photos de leur pays, ont évoqué la vie de leur établissement, les traditions et cultures de leur région. Puis ils ont observé deux demi-journées de cours, le lundi après-midi et le mardi matin, pour que chaque classe puisse profiter de leur présence au collège.

Le mardi midi, ils ont pique-niqué avec les 3D, puis l’après-midi, les 3D avaient préparé une visite guidée en anglais du centre ville de Montpellier. Les australiens ont été sous le charme de notre écusson !

Nous avons fini par un gouter très convivial dans le jardin du Peyrou, et enfin sur notre chemin du retour pour rentrer au collège, nous sommes tombés sur le maire Monsieur Delafosse, avec qui nous avons fait une photo et échangé quelques mots.

Ces deux journées furent riches pour nos jeunes en échanges et ils ont pu pratiquer leur anglais. Certains se sont même retrouvés le mercredi après-midi en ville, après les cours, pour profiter du dernier jour des Australiens sur Montpellier.

Nous en garderons un superbe souvenir !