La chorale du collège

Par admin camille-claudel, publié le lundi 17 avril 2023 10:03 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 10:03
chorale_2020_-_1.jpg

La chorale du collège est heureuse de partager avec vous cette restitution d’une partie de son travail.

Il s’agit du clip académique annuel produit par l’association régionale pour l’expansion des chorales et orchestres scolaires (Arecos), auquel ont participé nos chanteurs (surtout sur le couplet 4) : https://www.youtube.com/watch?v=jIZvue1VyFs

Ce projet autour d’une chanson culte (de Laurent Voulzy), leur a permis de développer des compétences variées (Être responsable et acteur d’un projet collectif, respecter les règles, respecter un engagement, consolider sa pratique vocale, mieux gérer ses émotions, mieux maîtriser sa voix et son corps, suivre les gestes du chef de chœur…) mais, c’est surtout le plaisir de chanter, individuellement ou collectivement qui anime ce groupe dynamique et enthousiaste. Bravo à tous pour ce beau travail !

(Ont participé à ce projet académique 13 collèges, un lycée, un IME, deux écoles primaires).