HE HOP Pénélope au théâtre Jean Vilar avec les élèves de 6eC et 6eD

Par admin camille-claudel, publié le jeudi 1 décembre 2022 09:06 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 09:11
maxresdefault.jpg

Les classes de 6ème C et 6ème D ont assisté jeudi 24 novembre au conte musical HE HOP Pénélope une création d' Emmanuelle Bunel et du musicien Tonj Acquaviva (chant, multi instruments) de la compagnie La Morena

Voilà nous sommes en 2022, après Ulysse, c'est au tour des femmes et c'est Pénélope qui part en voyage.

C'est décidé, elle embarque avec son fidèle Mentor.

Ce spectacle associe conte, musiques ethno-électroniques avec des chants en grec, turc, sicilien, arabe, rom, séfarade, corse, provençal, espagnol et français.

Emmanuelle Bunel et Tonj Acquaviva transportent le spectateur avec grâce et inventivité dans cette Odyssée très moderne pour lui donner des ailes ...

Après ce moment magique, les élèves de Camille Claudel ont été invités à poser de multiples questions aux deux artistes très inspirants.

Enfin, nous avons repris le tramway avec des mélodies dans la tête et une envie de danser.

En classe, les élèves vont maintenant continuer le travail avec une série de débats sur "Tous ensemble" pour vivre l'égalité Filles / Garçons et lutter contre les préjugés et les discriminations.

HE HOP Pénélope Go !