Des nouvelles du voyage en Allemagne

Par admin camille-claudel, publié le jeudi 11 mai 2023 10:24 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 09:13
concept-avion-voyage-de-france-à-allemagne-indicateur-symbole-sur-les-cartes-dans-vecteur-218420360.jpg

Nos élèves et professeurs sont bien arrivés en Allemagne hier (10/05). Tout s'est bien passé. Ils sont arrivés vers 17h30 et les familles allemandes les attendaient avec impatience sous une légère pluie...

Ce matin, ils sont au collège allemand qui les accueille.

• Jour 2 :

Aujourd'hui (11/05), ils ont été au collège le matin. Les élèves ont assisté à quelques cours, puis ils ont été accueillis par le maire et le Principal du collège avec quelques bretzels. L'après-midi, ils ont visité Schwabach avec les correspondants et pour clôturer la journée, les allemands leurs ont gentiment offerts une glace ! Malgré ‘‘quelques‘‘ gouttes de pluie …l´ambiance est toujours bonne ! :)

• Jour 3

Aujourd'hui (12/05), destination la magnifique ville de Bamberg en train. Les élèves ont répondu à quelques questions qui leur permettaient de découvrir la ville, puis ils ont eu du temps libre dont ils ont bien profité!

Le tout sans pluie,ce qui a rendu la journée très agréable!😄

Ce week-end , ils sont en famille .

Le voyage touche à sa fin ..

Lundi, ils ont été à Brombachsee et les élèves ont pu jouer au soccergolf, c’est à dire qu’ ils ont joué au golf mais avec un ballon de foot, par  petits groupes avec leurs correspondants, dans un cadre très agréable, au milieu d’une belle verdure .

Ensuite ils ont pique-niqué,  puis marché pour aller à un superbe lac. Là, les ados ont pu se détendre, tremper les pieds dans l’eau, jouer au foot et au volley pour les garçons ou simplement papoter entre eux.

Puis une bonne glace pour finir l'après-midi ! 😄

Le soir, ce fut la soirée de départ, avec pizza,chips, gâteaux et de la musique qui en a fait danser un bon nombre !😉

Aujourd’hui, c’était direction Nuremberg, avec la visite du « docuzentrum » le matin et de la ville l’après-midi , le tout bien sûr en anglais, maintenant qu’ils sont presque tous bilingues !😉

Ils ont goûté la saucisse de Nuremberg, puis ils ont eu du temps libre pour pouvoir acheter quelques souvenirs !

Un groupe whatsapp a été crée où un certain nombre de photos a été envoyé !!

Mercredi, c est le départ , rendez-vous à 6h30 devant l’ école allemande.

Un grand merci aux allemands qui nous ont chaleureusement accueillis que ce soit à l école ou dans les familles et qui ont rendu je l’espère ce voyage inoubliable pour vos enfants !!